Nos marchés

Un savoir-faire adapté à différents marchés

Automobile

Le marché de l’automobile est un marché de plus en plus important pour nous. En effet, sur les 3 dernières années nous avons eu de plus en plus de demandes pour le traitement de pièces à destination de ce secteur, si bien que celui-ci représente désormais près d’un quart de notre activité.
Nous réalisons pour de nombreux clients du secteur diverses pièces nécessitant à la fois du thermolaquage et l’assemblage de sous-ensembles. Nos clients nous ont ainsi fait confiance pour le traitement de leurs sangles de roue de secours pour camion, de poignées de renfort de porte, de diverses pièces composant les systèmes de fermeture des portes de Renault Kangoo, de supports pour phares de Ford Mustang …

Marché de l'automobile

Industrie

En très fort développement, le secteur de l’industrie bien que très large est un marché pour lequel nous thermolaquons de plus en plus de pièces.
Nous réalisons notamment de nombreux composants et pièces présents dans diverses machines et travaillons pour le compte de diverses entreprises telles que ORBANDAL, DIACE …
Certaines pièces étant parfois techniques, nous réalisons le masquage avant de les peindre et d’assembler les sous-ensembles lorsque cela est souhaité.

Marché de l'industrie

Bâtiment

Historiquement présent sur le secteur du bâtiment pour le thermolaquage d’accessoires et toujours en développement, le spectre de clients et pièces réalisées pour ce marché est aujourd’hui très vaste.
De l’automatisme de portail, aux panneaux climatiques en passant par les embouts de caissons de volets roulant, par les poignées de portes SCHUCO, par les luminaires, par la robinetterie PRESTO … nous accompagnons nos clients pour le revêtement de leurs pièces de différentes tailles et différentes technicités en peinture poudre.
Comptant en client bon nombre de grands noms du marché du bâtiment, nous les accompagnons sur des prestations plus ou moins complètes en fonction de leurs besoins et réalisant ainsi le masquage de leurs pièces, la peinture, le marquage en tampographie, l’assemblage des composants et le conditionnement spécifique de leurs pièces.
Nous accompagnons nos clients dans leurs choix de couleur et dans le développement de conditionnements spécifiques afin d’optimiser les tarifs tout en assurant la qualité souhaitée.

Marché du bâtiment

Médical

Nous travaillons par ailleurs avec plusieurs entreprises du secteur du médical réalisant et distribuant du matériel hospitalier.
Ainsi nous avons réalisé pour ce secteur le thermolaquage de distributeurs de masques, de pieds de perfusion et réalisons divers éléments de fauteuils roulants.
Nos équipes de TL21 ont à cœur de vous accompagner sur le choix de couleurs comme dans l’amélioration du conditionnement dans une logique économique et écologique. C’est ce que nous réalisons notamment pour le compte de certains acteurs présent sur le marché du médical.

Thermolaquage de pièce pour le domaine médicale

Autres secteurs

Assez diversifiés dans nos marchés, nous collaborons également avec de nombreuses entreprises de divers marchés.
Nous intervenons notamment sur les marchés du Loisirs et du Mobilier entre autres où nous traitons en peinture poudre aussi bien des outils de jardin, des décorations de jardin, des accessoires de vélo et vélo cargo, des bancs de la SNCF, des chaises et tables, du mobilier de stands, des supports de tables numérique tactiles, des poubelles d’autoroute, des cabines de photomatons

thermolaquage sur mobilier urbain

Un besoin ? Contactez nos équipes